Quelle coupe de cheveux me convient?

Publicidade

Je ne sais pas si vous le saviez, mais chaque personne a une forme de visage différente, et cela signifie qu’il existe des coupes de cheveux qui vous conviennent le mieux. Il existe un total de neuf formes de visage, dont certaines peuvent être rondes, carrées, rectangulaires, entre autres.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle coupe de cheveux, la première chose à faire est de vous rendre dans un salon de beauté. Là, le coiffeur doit reconnaître la forme de votre visage et vous indiquer ensuite les coupes de cheveux qui vous conviennent le mieux.

Il existe une multitude de coupes de cheveux et aujourd’hui vous allez apprendre en quelques étapes simples comment trouver celle qui vous convient le mieux.

Publicidade

Certaines formes de visage

Si vous ne savez pas encore quelle est la forme de votre visage, je vais vous en montrer quelques-unes pour que vous puissiez les comparer.

Tout d’abord, nous avons le visage rond, qui se caractérise par sa largeur et sa longueur, sans traits très marquants. Pour ceux qui ont ce type de forme, les coupes de cheveux asymétriques sont recommandées.

Publicidade

Ensuite, nous poursuivons avec le visage carré, dans lequel la mâchoire et le front sont presque de la même largeur. Pour adoucir ces traits plus forts, il est recommandé de faire une coupe de cheveux dégradée et si vous aimez les franges, c’est aussi une bonne option.

Le visage rectangulaire est l’un des plus courants, avec des pommettes plus hautes et un visage légèrement plus long. Les personnes ayant cette forme s’en sortent très bien avec des cheveux courts et des franges.

Coupes de cheveux tendance

Certaines coupes ne se démodent jamais et figurent toujours sur les listes de tendances. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux :

  • Coupe asymétrique: coupe idéale pour les femmes qui veulent innover et faire la différence. Un style moderne qui peut être court et compressé.
  • Coupe baby-bang: L’une de ses principales caractéristiques est le format différent de la frange, qui est plus courte et au-dessus des restes. Cette coupe, déjà célèbre dans les années 80, est de retour.
  • Bob court: C’est une coupe classique qui ne se démode jamais. La coupe de cheveux idéale pour les femmes modernes. Cheveux très courts avec des pointes dégradées. Très pratique pour la vie quotidienne.
  • Pixie Cut: Cette coupe ne convient pas à toutes les femmes. C’est une coupe courte dans la nuque, elle est très utilisée par les femmes ayant une personnalité forte et extravertie.

5 étapes pour trouver la coupe qui vous convient le mieux

  • Chaque fois que nous voulons innover notre look, nous nous inspirons d’une coupe que nous avons vue, mais vous devez savoir que toutes les coupes ne vous vont pas forcément. En plus de garder à l’esprit votre routine quotidienne et la façon dont vous portez vos cheveux, qu’ils soient attachés ou détachés.
  • La deuxième étape consiste à analyser la forme de votre visage. Il existe plusieurs formes et pour chacune d’entre elles, il existe des coupes qui peuvent contribuer à accentuer encore plus votre beauté.
  • Un autre facteur important à analyser est la texture de vos cheveux. Par exemple, les cheveux bouclés ne se prêtent pas aux mêmes coupes que les cheveux raides.

Chaque cheveu a sa propre structure et il faut la respecter.

  • Si vous vous êtes enfin décidé pour une coupe, il est temps pour vous de choisir la coiffure que vous souhaitez porter au quotidien.
  • Si vous avez encore des doutes, il existe de très bonnes applications qui peuvent vous aider à faire un meilleur choix.

Alors, êtes-vous prêt à faire le grand saut et à obtenir cette coupe dont vous rêviez? Comme on dit, nouvelle coupe, nouvelle vie!

Lire nos articles: Pourquoi se faire couper les cheveux le jour du croissant de lune? Coupe de cheveux à frange

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *