Pourquoi se faire couper les cheveux le jour du croissant de lune?

Publicidade

Peu de gens croient que se faire couper les cheveux le jour d’un croissant de lune favorise la croissance des cheveux. Mais y a-t-il une once de vérité dans tout cela?

Vous avez dû entendre cela de la bouche de vos grands-mères, et il existe des experts qui croient fidèlement à cette affirmation. Il y a ceux qui planifient même à l’avance et regardent le calendrier avant de prendre une décision. Et pas seulement lorsqu’il s’agit de couper les cheveux, mais même lorsqu’il s’agit de les colorer ou de procéder à toute autre opération.

Beaucoup affirment qu’il fonctionne vraiment et qu’il fonctionne très bien. Dans le billet d’aujourd’hui, nous allons découvrir à quel point cette affirmation peut être juste, quand et pourquoi cette croyance est apparue.

Publicidade

C’est vrai que si on se coupe les cheveux sur un croissant de lune, ils poussent plus vite?

La réponse est un peu plus complexe que vous ne le souhaiteriez. Toute cette histoire est née dans les temps anciens et d’un phénomène naturel qui, oui, est prouvé par la science.

La lune, comme nous le savons tous, a différentes phases. Les scientifiques ont prouvé que les différentes positions de la lune ont une influence sur le niveau de la mer, qu’il baisse ou qu’il monte. Ce phénomène est appelé marée. A cause de tout cela, les gens ont commencé à associer que puisque notre corps est composé de plus de 70% d’eau, la lune pourrait avoir le même effet sur nous, et plus spécifiquement sur nos cheveux.

Publicidade

Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que cet effet ne se produit qu’avec de grandes masses d’eau, sinon les lacs, les rivières et même les piscines subiraient l’effet de marée, ce qui n’arrive évidemment pas.

La réponse à cette question est donc scientifiquement parlant.

Quel effet chaque phase de la lune a-t-elle sur les cheveux?

Comme on peut le constater, la science elle-même ne confirme pas la croyance populaire selon laquelle se couper les cheveux le jour du croissant de lune les fait pousser plus vite. Pourtant, nombreux sont ceux qui pensent que oui, c’est possible, et plus encore, que si vous coupez vos cheveux dans la mauvaise phase, vous risquez même de faire tomber les mèches.

Voyons ce que chaque phase de la lune peut influencer sur les cheveux (selon les croyances populaires)

  • Croissant de lune: La meilleure phase pour couper vos cheveux et le meilleur moment pour effectuer la coupe se situe entre minuit et 18h ;
  • Pleine Lune: Pour celles qui cherchent à épaissir leurs cheveux et à avoir plus de volume, cette phase sera leur alliée ;
  • Lune décroissante: C’est en fait la pire phase de la lune que vous pouvez choisir pour vous couper les cheveux. De nombreuses personnes disent que leurs cheveux “s’étiolent” s’ils sont coupés ces jours-là ;

– Nouvelle lune : Vous êtes fatigué de la même vieille coupe et vous cherchez un changement ? Alors la nouvelle lune est de votre côté ! Idéal pour ceux qui veulent innover.

Mythes et vérités

Il y a beaucoup de mythes et de vérités à ce sujet. Examinons-les:

  • L’héritage génétique est souvent ce qui fait la différence en matière de croissance des cheveux, en étant un facteur déterminant. VÉRITÉ
  • Une alimentation équilibrée, riche en vitamines et en minéraux, favorise la croissance des cheveux. VÉRITÉ
  • Se faire couper les cheveux le jour d’un croissant de lune fait pousser les cheveux plus vite. MYTHE (du moins selon la science)
  • Le changement des saisons influence nos cheveux. VÉRITÉ

Après avoir lu l’ensemble de l’article, je veux maintenant savoir si vous pensez que c’est vrai ou non? Laissez votre avis dans les commentaires.

Lire nos articles: Coupe de cheveux à frange; Quelle coupe de cheveux me convient?

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *